La façon dont vous présentez votre nouveau chien à votre chien existant compte vraiment

C'est une période vraiment excitante pour les familles humaines lorsqu'elles ramènent à la maison un nouveau chien! Il est cependant important de se rappeler que cela peut en réalité causer du stress à votre ou vos chiens actuels. C'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour que l'introduction se déroule le plus harmonieusement possible!

Qu’est-ce qui fait une introduction parfaite?

1. Fixez-vous des objectifs raisonnables. Comprendre les antécédents de chaque chien, en particulier la façon dont il a été dressé et socialisé, vous aidera à anticiper ce qui pourrait arriver. Il est important de respecter le fait que votre chien actuel pourrait considérer l’arrivée du nouveau chien comme une invasion de son territoire établi, ce qui peut lui causer un grand stress.

2. Effectuez les premières présentations en territoire neutre, plutôt que dans la maison ou la cour où vos chiens résidents se sentent plus territoriaux et protecteurs.

3. Restez calme et avancez lentement. Pour aider à prévenir la domination physique ou les réactions basées sur la peur, les présentations doivent être détendues et lentes. Assurez-vous qu'il n'y a pas de laisse ou de collier pour que les chiens se sentent détendus et invités à s'enquêter les uns sur les autres.

4. Assurez-vous que tous les chiens sont à jour de leurs vaccinations. Cela vous aidera à éliminer le risque de toute infection qui pourrait survenir.

5. Si vous avez déjà plusieurs chiens, présentez chaque chien au nouveau individuellement. Cela évitera au nouveau venu de se laisser submerger par le groupe.

6. Assurez-vous de toujours contrôler l’introduction. Si vous ne savez pas comment votre chien va réagir, prenez les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des chiens (et des humains), comme une muselière pour chaque chien.

7. Ne laissez jamais les chiens ensemble sans surveillance. La situation peut changer très soudainement lorsque les chiens font connaissance pour la première fois!

Comme toujours, si vous avez besoin de conseils individuels supplémentaires, votre entraîneur Bark Busters local se fera un plaisir de vous aider!

Trouver un dresseur

Vous êtes prêt à commencer l’entraînement ou en apprendre plus sur le processus? Trouvons l’entraineur le plus près de chez vous.