C'est le printemps! Qu'est-ce que cela signifie pour votre chien?

Rien ne gâche une belle journée comme si votre chien se retrouvait malade, blessé ou chez le vétérinaire. Même si vous n’aimez peut-être pas penser aux précautions de sécurité, le printemps comporte certainement des dangers supplémentaires. Prenez un moment pour réfléchir à ces dangers afin que vous et votre chiot puissiez profiter pleinement de cette belle saison!

Une infection par le ver du cœur peut gâcher bien plus que votre journée

Le ver du cœur est une maladie parasitaire transmise par les moustiques et qui peut être mortelle. Heureusement, il existe un certain nombre d’options pour prévenir le ver du cœur. Assurez-vous de parler à votre vétérinaire du bon produit pour votre chien et faites-le tester chaque année. Prévenir est bien moins stressant que d’essayer de guérir une infection grave!

Soyez attentif aux plantes vénéneuses

Les chiens curieux peuvent considérer ces fleurs printanières parfumées comme une délicieuse collation, mais ils peuvent devenir extrêmement malades ou même mourir en mangeant des plantes qui sont toxiques pour eux. Cependant, puisque certains d’entre eux peuvent être non seulement sûrs, mais aussi bénéfiques pour les humains, il est important de savoir de quoi il s’agit! Si vous n’êtes pas sûr, demandez une liste à votre vétérinaire ou consultez le site Web de l’ASPCA. Ils tiennent une liste complète et à jour des plantes que vous voudrez éviter de planter dans votre jardin ou lors de vos promenades.

Évitez les pelouses traitées

Attention aux petits signes! Ne laissez pas votre chien marcher sur une pelouse traitée avec des engrais, des herbicides ou des insecticides jusqu'à ce que ces traitements potentiellement dangereux soient complètement secs. Il y a généralement une date indiquée sur le panneau, mais vous souhaiterez peut-être accorder un peu plus de temps à ces zones, juste pour être sûr.

Protégez votre chien des puces et des tiques

Les hivers plus chauds entraînent davantage de tiques, et elles peuvent être porteuses de bien plus que la simple maladie de Lyme. Il existe un certain nombre d’options efficaces de prévention contre les puces et les tiques, alors demandez à votre vétérinaire quelles options seront les meilleures pour vous et votre chien. Même s'ils ont mis en place un programme de prévention, vous devriez quand même prendre l'habitude de vérifier la présence de tiques sur votre chien (et sur vous-même!) chaque fois que vous revenez d'une promenade où elles pourraient être présentes.

Prenez l’habitude de vérifier la présence de tiques!

Trouver un dresseur

Vous êtes prêt à commencer l’entraînement ou en apprendre plus sur le processus? Trouvons l’entraineur le plus près de chez vous.