Man working from home with his dog

Comment travailler à la maison avec votre chien

De plus en plus de propriétaires de chiens travaillent à domicile (ou emmènent leurs chiens au bureau) et n'ont pas à passer autant de temps loin de leurs amis à quatre pattes pendant la semaine. Alors que certains chiots s’adaptent facilement à ce scénario, pour d’autres, un certain nombre de problèmes de comportement peuvent survenir. Si votre chien a déjà exigé votre attention en aboyant et en pleurant au pire moment possible, nous pouvons vous aider!

Alors, pourquoi les chiens se comportent-ils dans l'environnement du bureau à domicile?

Commencez par considérer les choses de leur point de vue.

Les chiens sont d’excellents dresseurs de personnes. Ils nous communiquent constamment leurs besoins et leurs souhaits, et vous ne réalisez peut-être même pas à quel point vous répondez volontairement aux signaux qu’ils vous donnent. Une fois que vous commencez à travailler à domicile, le temps que vous passez ensemble à proximité signifie que votre chien aura davantage de possibilités de vous dresser!

A quoi ça ressemble?

Votre chien pourrait vous donner un coup de coude pour vous caresser. Ils pourraient monter sur vos genoux.

Peut-être qu'ils font une sieste sous votre bureau, mais lorsqu'ils se réveillent, ils demandent de l'attention et sont récompensés en l'obtenant.

Bien qu'apparemment mignon et innocent, chaque fois qu'un chien dirige le comportement de son humain, il se considère comme ayant joué un rôle de leadership. En tant que leader, un chien peut ressentir le besoin d’exiger l’attention de l’humain, souvent à des moments inopportuns, par exemple lorsqu’il est au téléphone ou impliqué dans une tâche importante.

Votre chien ne fera un choix différent que si ces stratégies n’attirent plus votre attention.