À quoi s'attendre (et à quoi ne pas s'attendre) de votre chiot

Si vous êtes propriétaire d’un chiot pour la première fois, nous avons ce qu’il vous faut! Même si les chiots demanderont quoi qu'il arrive beaucoup de temps et d'efforts, votre première année ensemble sera bien plus fluide et bien plus amusante si vous savez comment éviter ces pièges de communication courants.

C'est un tout nouveau monde pour eux!

La première chose que font les chiots est d’apprendre à être un chien.

Il y a une raison pour laquelle ils sont des animaux de compagnie populaires! Les chiots sont adorables et câlins. Nous aimons les voir découvrir de nouvelles choses et s’imprégner du monde qui les entoure. Il est important de se rappeler, cependant, que pendant qu’ils s’adaptent à leur nouvel environnement, ils essaient également de comprendre pourquoi les comportements qui leur avaient été enseignés auparavant suscitent désormais une réaction négative.

Avant de rejoindre nos familles, la plupart des chiots auront passé la première partie de leur vie à apprendre à devenir un chien auprès de leurs parents, frères et sœurs. Les chiens sont d'excellents professeurs pour les autres chiens! Il ne faut pas trop de temps aux chiots pour comprendre leurs limites et leurs attentes.

Ensuite, lorsqu’ils rejoignent nos familles humaines et tentent d’interagir avec nous comme ils le faisaient avec d’autres chiens, ils ne comprennent pas pourquoi ces comportements ne sont plus appréciés. C’est souvent la première fois qu’ils vivent dans une maison humaine! Ils ne sauront pas qu’il existe de NOUVELLES limites et attentes jusqu’à ce que nous leur apprenions.

Photo par Jametlene Reskp
Les humains, pour leur part, doivent se rappeler que les comportements naturels des chiots ne constituent pas un mauvais comportement délibéré.

Trouver un dresseur

Vous êtes prêt à commencer l’entraînement ou en apprendre plus sur le processus? Trouvons l’entraineur le plus près de chez vous.