Garder votre chien en sécurité lors des dîners de vacances

Les dîners de vacances peuvent être stressants pour vos animaux de compagnie, voire dangereux, et personne ne veut qu'une réunion de famille chaleureuse soit écourtée par une visite chez le vétérinaire d'urgence.

Une réunion de vacances peut être quelques jours merveilleux où la famille et les amis se réunissent autour d'un ou deux repas spéciaux. Pour votre chien, cependant, même si cela peut signifier un peu plus d'amour, de temps de jeu et d'attention, cela peut également présenter de nombreuses opportunités de méfaits, d'accidents et d'anxiété. Gardez à l’esprit les besoins de votre chiot et suivez ces quelques mesures pour vous assurer qu’il se sent toujours en sécurité dans sa propre maison.

Donnez-leur de l'espace

L’arrivée des invités signifie l’ouverture et la fermeture des portes sur l’extérieur et la distraction des humains. Si votre chien est trop excité à l'arrivée des visiteurs, envisagez de le bloquer ou de le garder dans une autre pièce, loin de la porte, jusqu'à ce que tout le monde soit arrivé.

Si votre animal est généralement nerveux face aux nouvelles personnes, un groupe de visiteurs peut sembler accablant. Assurez-vous qu'ils disposent d'un espace sûr dans lequel ils peuvent se retirer s'ils se sentent anxieux, et où les invités ne sont pas autorisés à aller. Il peut s'agir d'une pièce entière, d'une partie d'une pièce ou simplement d'une cage pour chien. Si vous sentez que votre chiot a besoin de passer du temps seul, permettez-lui de le faire ; les obliger à rester et à s’engager peut aggraver les comportements indésirables. Leur donner une pause signifie que tout le monde sera plus heureux!

Photo par Andres Ayrton
Le plus important : passez un moment fantastique! Nous vous souhaitons à tous de bonnes et sûres vacances!