Adopting a Rescue Dog

Ramener à la maison un chien de sauvetage

Ajouter un nouveau chien à votre famille demandera du travail, mais il y a quelques éléments supplémentaires à prendre en compte lorsque vous ramenez à la maison un chien de sauvetage. Les refuges et les organisations de secours regorgent de chiots merveilleux au potentiel infini, et l'adoption est une chose fantastique à faire, nous sommes donc là pour aider les choses à se dérouler sans problème!

Avant de les ramener à la maison

Créer un ensemble de limites

Les chiens prospèrent grâce à l’ordre et à des conseils clairs. Ce sont des animaux de famille, votre chien a donc besoin de savoir qui le guide et que des règles ont été établies. Cela leur donne un sentiment de sûreté et de sécurité qui sera essentiel à leur bonheur à long terme.

Organisez une réunion de famille pour établir des règles sur les soins à donner à votre chien

Votre nouveau chiot sera-t-il autorisé sur le canapé, le lit et dans toutes les pièces de la maison? Où vont-ils dormir et manger? Qui les promènera et nettoiera après eux? En tant que famille, vous devez tous être cohérents avec vos décisions, sinon vous confondrez votre chien. Cela les amène généralement à établir leurs PROPRES règles et à provoquer des tensions inutiles.

Assurez-vous d'avoir tous les articles dont votre chien aura besoin, dès le début

Cela comprend des étiquettes d'identification, un collier et une laisse de 6 pieds, des bols de nourriture et d'eau, de la nourriture de qualité, des jouets, une caisse et de la literie, ainsi que des outils de toilettage de base. Quand on est préparé, les choses se passent toujours plus facilement.

Les premiers jours

Ramenez votre nouveau chien à la maison lorsque vous pouvez y rester quelques jours

En apprenant à vous connaître et en établissant une confiance entre vous, il sera beaucoup plus facile d'apprendre à votre chiot comment se sentir à l'aise dans sa nouvelle maison inconnue.

Juste avant d'amener votre chien à la maison, promenez-le pour le fatiguer un peu

Les promenades ne sont pas seulement un bon exercice, mais elles servent également d’outil de formation et d’occasion de leur montrer un leadership positif. Les promenades avec votre chien sont un excellent moment de complicité!

Limitez votre chien à une pièce ou une zone pendant quelques jours

Cela leur donne le temps de se familiariser avec les odeurs et les sons de leur nouvelle maison sans se laisser submerger.

Retarder leur introduction à d'autres animaux de compagnie

Votre chien de sauvetage ne doit pas être laissé seul dans la maison avec vos animaux de compagnie existants jusqu'à ce que vous ayez soigneusement surveillé et contrôlé leurs interactions pendant un certain temps.

Essayez d'éviter d'avoir des invités tout de suite, pour permettre à votre chien de se sentir à l'aise avec sa nouvelle famille

Lorsque vous avez des invités, demandez-leur de ne pas faire attention à votre chiot lors de son arrivée. Cela supprime la pression exercée sur votre chien pour rencontrer des gens et garantira que toute exubérance excessive se déroule sans renforcement ni encouragement. Un panneau affiché sur la porte d'entrée demandant aux participants d'« ignorer le chien » est un moyen simple d'indiquer à vos invités que vous avez un nouveau chien en formation.

Assurez-vous que votre chien soit examiné par un vétérinaire dans la semaine suivant son adoption.

La plupart des chiens de sauvetage auront reçu des vaccins de base et beaucoup auront déjà été stérilisés, mais un bilan de santé approfondi est important pour garantir leur bien-être général.

Votre chien de sauvetage ne doit pas être laissé seul dans la maison avec vos animaux de compagnie existants jusqu'à ce que vous ayez soigneusement surveillé et contrôlé leurs interactions pendant un certain temps.
Couple sitting on a couch with poodle and cat

Trouver un dresseur

Vous êtes prêt à commencer l’entraînement ou en apprendre plus sur le processus? Trouvons l’entraineur le plus près de chez vous.

More Reading

More helpful articles