Soyez prêt à prendre soin des animaux lors de catastrophes naturelles

Les catastrophes naturelles peuvent frapper à tout moment. Vous pouvez penser que vous êtes prêt à tout, mais votre animal de compagnie? N'oubliez pas de planifier à l'avance afin que vous soyez prêt à prendre soin de vos animaux lors de catastrophes naturelles.

Mise à jour

Est-ce que votre chien a vos informations de contact sur son collier? Assurez-vous qu'il est à jour et comprend un numéro de téléphone cellulaire (au cas où vous devez évacuer votre maison). Mieux encore, envisagez d'avoir votre animal de compagnie micropuce et d'inclure les meilleures informations de contact sur la base de données de micropuce. Si votre animal de compagnie s'enfuit ou se perd, vous aurez plus de chance d'être réuni.

Préparez un sac 'bug out'

Vous savez que vous devriez vous munir d'un sac d'urgence (si vous devez évacuer votre maison), mais saviez-vous que vous devriez en avoir un pour vos animaux de compagnie? Préparez un sac séparé pour votre animal de compagnie qui contient de la nourriture, de l'eau, une laisse ou autre moyen de contention, une photo de votre animal de compagnie, les médicaments dont votre animal a besoin, une copie de son dossier médical et une caisse portative. Ces choses aideront à garder votre animal de compagnie en sécurité, si vous devez déménager pendant l'urgence.

Si vous ne pouvez pas évacuer avec votre animal de compagnie

Le meilleur scénario est celui où vous prenez votre animal de compagnie avec vous, mais si ce n'est pas le cas, vous devez laisser la nourriture et l'eau dans un endroit accessible à votre animal de compagnie. Avant de quitter votre domicile, assurez-vous d'avoir une décalcomanie ou un panneau bien en évidence dans une fenêtre indiquant aux premiers intervenants que vous avez un animal domestique dans votre maison. Si vous avez déjà un autocollant sur votre fenêtre mais que vous êtes en mesure d'emmener votre animal de compagnie avec vous, écrivez ÉVACUÉ sur la décalcomanie afin que les premiers répondants ne perdent pas de temps à chercher votre animal de compagnie.

Si possible, gardez une liste d'installations acceptant les animaux dans votre propre sac d'urgence. Si vous devez quitter votre domicile, vous pouvez emmener votre animal avec vous sans problème.

Pour plus d'informations sur la sécurité et la santé de votre animal de compagnie, parlez à l'un des membres du personnel amical et compétent de Bark Busters aujourd'hui.

Tags Visiteurs

Related articles

Recent articles articles