Soutenez votre chien quand elle perd un ami

Avoir plusieurs chiens peut signifier deux fois le plaisir et la joie, mais si un de vos chiens meurt, vous ne serez pas le seul qui est en deuil. Votre chien peut ressentir du chagrin, surtout s'il a été élevé avec le chien décédé. Lorsque votre chien perd un membre de sa meute, il peut être difficile à gérer. Voici comment soutenir votre chien quand elle perd un ami à mort.

Donnez à votre chien une attention supplémentaire

Si vous savez que votre chien est sur le point de perdre son compagnon, préparez-la autant que possible en passant beaucoup de temps seul avec elle. Laissez-la s'habituer à faire des choses sans l'autre chien, lui donner des câlins supplémentaires et seul le temps avec vous. Cela aidera à développer l'habitude d'être un animal de compagnie avant d'en être un.

Après la mort de votre autre chien, il est naturel que votre chien reste en deuil. Elle peut ne pas vouloir manger ou jouer à ses jeux habituels avec vous. Donnez des friandises supplémentaires et essayez de vous en tenir à votre routine habituelle. Cela aidera votre animal de compagnie dans la transition d'être un animal de compagnie unique.

Rester actif

Garder votre chien actif peut être un bon moyen de la distraire de son chagrin. Les promenades peuvent être très thérapeutiques pour vous deux, et jouer à des jeux peut aider à rendre les choses plus «normales» pour votre animal de compagnie. Se concentrer sur votre animal de compagnie restant peut être bon pour vous, surtout si vous éprouvez du chagrin. Versez votre chagrin dans l'amour de votre animal de compagnie restant et vous guérirez tous les deux plus rapidement.

Ne vous précipitez pas pour obtenir un autre chien

Cela peut sembler être la meilleure chose à faire, mais évitez d'amener un nouveau chien chez vous tout de suite. Vous et votre animal de compagnie besoin de temps pour pleurer, plus votre chien restant peut associer la perte de son ami avec l'arrivée du nouveau chien. Cela rendra plus difficile le mélange de votre nouvelle famille et peut causer des problèmes de comportement chez les deux chiens.

Soyez patient et offrez un amour illimité. Vous avez tous deux perdu un ami et il faudra du temps pour guérir de la perte.

Pour plus de conseils pour aider votre chien à faire face à la perte d'un ami, visitez Bark Busters et parlez avec un membre du personnel utile sur les besoins de votre animal de compagnie.

Tags Dog psychology Dog safety Separation anxiety

Related articles

Recent articles articles