Imposer les règles de la maison à votre chien lorsque vous avez des visiteurs piège

Les chiens sont comme des enfants, ils deviennent très excités lorsque vous recevez des invités et il n'est pas rare qu'ils oublient complètement les règles de la maison. Ne laissez pas vos invités encourager votre chien à mal se comporter. Voici quelques conseils qui vous permettront d’imposer les règlements de la maison à votre animal même lorsque vous avez des invités.

Les invités et la nourriture

Si vos invités essaient constamment de refiler des friandises à votre animal, vous remarquerez probablement que ceci encourage de votre chien à quémander de la nourriture à d'autres moments. Ce n'est pas vraiment la faute de votre animal, puisqu'il reçoit des messages contradictoires et qu'il est prêt à tout pour obtenir de la nourriture et des félicitations.

Soulignez le fait que votre animal doit manger des aliments appropriés au moment approprié. Si l'un de vos invités donne une friandise à votre chien, assurez-vous qu'il s'agit d'une friandise pour chiens et non une bouchée de son assiette.

Invités avec jeunes enfants

Les jeunes enfants sont souvent très excités, bruyants et brutaux. Cela peut faire en sorte que votre chien se sente inquiet ou menacé, ce qui pourrait entraîner des morsures ou d’autres comportements indésirables. Assurez-vous de corriger le comportement de l'enfant et non celui du chien afin de maintenir l'ordre dans votre maison.

Veillez à ce que votre chien ait un lieu sûr pour se réfugier lorsqu'il y aura des enfants dans les alentours.

Invités avec d'autres chiens

Les rendez-vous entre chiens sont une bonne chose, mais si votre chien n'est pas dressé, il pourrait adopter des comportements indésirables. Lorsqu'un tel incident se produit dans votre foyer, en plus d’être un inconvénient pour vous, c’est un acte de marquage de territoire.

Lorsque votre chien sent l'urine d’un autre chien, il veut automatiquement la recouvrir avec sa propre senteur.

Si vous ne voulez pas que votre chien urine dans la maison, soulignez le fait que les chiots mal dressés doivent rester dehors ou dans leur propre maison. Votre chien fait société pour l'instant et il marque son territoire lorsqu'il se sent envahi par un autre chien, épargnez-vous des ennuis en vous limitant à des visites extérieures.

Visitez Bark Busters pour des renseignements sur le dressage et les soins canins.

Tags Visiteurs

Related articles

Recent articles articles