L'histoire de Bark Busters

Choisissez votre langue : English Français

L'histoire de Bark Busters

Bark Busters, c'est l'histoire captivante de deux personnes passionnées pour la gente canine qui ont fondé une entreprise ayant eu un impact positif étonnant sur le bien-être de chiens partout dans le monde.

Dans les années 1980, Sylvia Wilson occupait le poste de directrice d'un refuge de la RSPCA à Wollongong, en Australie. Danny Wilson y était bénévole. Ils étaient tous deux très frustrés de voir le nombre de chiens abandonnés pour des raisons de comportement. La plupart des propriétaires voulaient garder leur chien, mais ils avaient l'impression que les problèmes étaient trop graves pour être résolus et en arrivaient donc à donner leur chien. Cette décision, aussi pénible était-elle, semblait être la seule solution possible.

Incapable d'accepter cette situation, Sylvia a commencé à travailler avec ces chiens. Elle a mis en application ce qu'elle savait sur le comportement des chiens et le dressage et s'est servie de son habileté incroyable à comprendre les chiens et leur tempérament. Elle a réussi à réadapter ces chiens et à les rendre à leur famille.

Sylvia, qui semblait avoir accompli des miracles, a vu sa réputation se répandre et un nombre croissant de propriétaires de chiens venir lui demander son aide. Elle a rapidement réalisé que la seule façon d'aider tous ces propriétaires était de se consacrer à temps plein au dressage axé sur le comportement et à former d'autres personnes partageant les mêmes idées sur ses techniques afin de continuer son travail dans tout le pays. C'est ainsi qu'a été fondée, en 1989, Bark Busters. Cette entreprise a prospéré, au cours des années 1990, dans toute l'Australie et la Nouvelle-Zélande et, au début des années 2000, elle a étendu ses activités au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada, et au Japon. Aujourd'hui, il s'agit de la plus importante compagnie de dressage canin au monde. À ce jour, Bark Busters est intervenue auprès de plus de 1 million chiens. Sylvia et Danny ont donné comme mission à Bark Busters de prévenir l’abandon dans des refuges et l’euthanasie du plus grand nombre de chiens possible en raison de problèmes de comportement. Aujourd'hui, plus de 252 dresseurs Bark Busters poursuivent avec passion cette mission au quotidien.

Nous pouvons vous aider avec

  • Dressage en laisse
  • Chien qui jappe excessivement
  • Dressage de chiot
  • Anxiété de séparation
  • Chien agressif
  • Chien qui saute
  • Apprentissage de l’obéissance en général
  • et plus...