Comment choisir une cage appropriée pour votre chien

Les cages offrent plus qu’un endroit où votre animal peut rester lorsque vous les dressez ou lorsque vous partez en voyage. La cage adéquate sera un endroit confortable et sécuritaire qui lui appartiendra. Voici comment faire pour choisir la cage appropriée, afin que votre chien puisse pleinement profiter de son espace personnel.

Les dimensions comptent

Idéalement, la cage devrait être assez grande pour que votre chien puisse se dresser et pivoter à l’intérieur, mais assez petite pour être douillette et réconfortante. Si vous achetez une cage pour chiot, assurez-vous d’acheter une cage assez grande pour qu’il puisse y grandir et qui peut se cloisonner, afin que votre chiot ne fasse pas ses besoins dans la cage s’il est tout petit.

Tenez compte des matériaux

Les cages sont habituellement faites de matériaux mous qui recouvrent une cadre en fil métallique ou en plastique. Chaque matériau a son utilité, mais l’un d’eux convient peut-être mieux aux besoins de votre animal. Les cages en plastique sont solides et sécuritaires, et elles offrent un espace clos où votre chien se sentira en sécurité.

Les cages en fil métallique sont ouvertes, elles sont habituellement repliables et permettent une meilleure circulation d’air. Vous pouvez les recouvrir avec un vieux drap ou une couverte pour créer une ambiance plus chaleureuse ou les laisser à découvert pour que le soleil et la fraîcheur de la brise puissent pénétrer.

Les cages en matériau mou sont souvent utilisées pour les voyages puisqu’elles sont repliables et faciles à ranger. Elles sont faciles à nettoyer et sont offertes dans une variété de dimensions, comme les cages en fil métallique et les cages en plastique. Faites votre choix en fonction du mode de vie de votre chien. Si vous voyagez beaucoup, une cage repliable en matériau mou pourrait être un bon choix, mais si vous cherchez un domicile solide, sécuritaire et stable à l’intérieur de la maison, le plastique et le fil métallique constituent peut-être des meilleurs choix.

Utilisez votre cage de façon adéquate

Les cages sont excellentes pour garder votre chien ou votre chiot confiné en lui procurant un sentiment de sécurité au cours de la nuit ou pendant les voyages, mais vous ne devriez pas laisser votre chien dans une cage pendant de longues périodes de temps. Si vous devez laisser votre animal tout seul pendant plusieurs heures à la fois, songez à bloquer une pièce entière ou une partie de la pièce pour laisser assez de place pour que votre chien puisse s’étirer les jambes.

Les cages sont idéales pour l’entraînement à la propreté, mais n’oubliez pas de laisser votre chiot sortir de la toilette. Apprenez à savoir quand il va à la toilette et laissez-le sortir à des intervalles appropriés pour son âge et son métabolisme. Si n’arrivez pas à temps ou si la cage est trop grande, des accidents peuvent se produire à l’intérieur de la cage, ce qui en fera un endroit désagréable pour votre animal.

Pour d’autres conseils sur le dressage et les soins canins, visitez le blog Barkbusters régulièrement.

Tags Visiteurs

Related articles

Recent articles articles