Amener votre chien dans un lieu de travail adapté aux chiens

Alors que de plus en plus d’entreprises créent des politiques relatives aux animaux de compagnie afin d’attirer et de fidéliser leurs employés, vous envisagez peut-être d’amener votre chien avec vous au travail! Cependant, tous les chiens ne conviennent pas au lieu de travail, alors commencez ici pour vous assurer que votre chiot peut être un employé modèle.

À mesure que la culture du lieu de travail évolue, les chiens deviennent de plus en plus courants. Même si ce n’est que pour une seule journée, avoir un animal de compagnie au bureau peut contribuer à remonter le moral et à réduire le stress des employés. Cependant, il y a certainement certaines choses que vous devez garder à l’esprit si vous envisagez d’amener votre compagnon canin au travail.

Tenez compte du tempérament de votre chien

Votre chien est-il facile à vivre, amical avec les étrangers et généralement bien élevé dans les nouveaux endroits? Ou votre chien est-il timide, facilement effrayé et anxieux en présence de nouvelles personnes? Tous les chiens ne veulent pas aller travailler. Ne forcez jamais un chien timide à être social, surtout dans un environnement inconnu.

Découvrez la politique relative aux animaux de compagnie de votre entreprise

Il va sans dire que vous devez vous assurer que votre animal de compagnie sera le bienvenu sur votre lieu de travail. Tout le monde n'aime pas les chiens et certaines personnes y sont allergiques, alors gardez vos collègues à l'esprit lorsque vous décidez d'amener ou non votre chiot avec vous. Si votre entreprise n'a pas encore de politique sur les animaux de compagnie, assurez-vous d'obtenir la permission des bonnes personnes, et si elles acceptent que vous ameniez votre chien, vous pouvez peut-être lancer la création d'une politique sur les animaux de compagnie. Une politique relative aux animaux de compagnie bien rédigée peut aider tous les employés à se sentir en sécurité et à l'aise, éliminer les problèmes de sécurité et les litiges en matière de responsabilité, et empêcher que des animaux bien élevés soient punis pour le mauvais comportement d'autres animaux.

Apportez vos propres fournitures

Ne comptez pas sur votre bureau pour offrir un endroit où dormir à votre animal et n’oubliez pas d’apporter ses gamelles de nourriture et d’eau, ainsi qu’une laisse pour les pauses aux toilettes. Vous devez être responsable de votre animal pendant qu'il est avec vous, alors assurez-vous de prévoir du temps dans votre journée de travail pour les promenades et les pauses pot.

Respectez vos collègues

Ne laissez pas votre animal devenir une nuisance. Tout le monde ne veut pas d'un chien au bureau, vous devez donc vous assurer que votre chiot se comporte de la meilleure manière possible. Ne les laissez pas errer dans les couloirs ou renifler les affaires de vos collègues, et évitez les « accidents » en les sortant régulièrement.

Qui sait, si votre chien se comporte particulièrement bien, il pourra même obtenir une augmentation. :)

Trouver un dresseur

Vous êtes prêt à commencer l’entraînement ou en apprendre plus sur le processus? Trouvons l’entraineur le plus près de chez vous.